Conditions de garantie

Informations générales
AGM garantit que les produits AGM sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication pendant la durée de la garantie de 24 mois. Cette garantie volontaire du fabricant s'applique exclusivement aux clients finaux. Les clients finaux qui achètent un produit AGM en Suisse, qui est distribué par AGM Mobile Switzerland, représenté par EP:Plüss GmbH, ont droit à des services de garantie.

Les réclamations des clients finaux contre AGM Mobile peuvent être basées exclusivement sur cette garantie. Les autres droits du client final en vertu de la législation nationale applicable, c'est-à-dire les droits de garantie de l'acheteur contre le vendeur découlant du contrat d'achat, ainsi que les autres droits accordés par la loi, ne sont pas affectés par cette garantie.

AGM Mobile Switzerland s'engage à réparer le produit défectueux conformément aux conditions de garantie ci-dessous ou, à sa propre discrétion, à le réparer, le remplacer ou le rembourser par note de crédit. Les réparations sous garantie sont effectuées exclusivement par EP:Plüss GmbH. Les produits réparés ou échangés peuvent contenir des composants et des dispositifs neufs et/ou remis à neuf.

La période de garantie commence à la date de la première vente du produit à l'état neuf par un revendeur à un client final et dure 24 mois.

Pour faire valoir ses droits à la garantie, le client final doit présenter la facture originale (c'est-à-dire la facture du premier achat du produit à l'état neuf par un client final). Les documents de vente remplis manuellement sans numéro IMEI/série ne sont pas valables

Sauvegarde des données et firmware/logiciels

La sauvegarde des données ne fait pas partie du service de garantie. Il incombe au client final de sécuriser les données sur l'appareil contre la perte, la détérioration ou la destruction avant la réparation et de restaurer les données après le retour de l'appareil. Le client final doit également s'assurer que son produit est équipé du dernier micrologiciel/logiciel avant de faire une demande de réparation.

Restrictions générales
Dans les cas suivants, aucun service de garantie ne sera fourni :

si l'appareil n'a PAS été importé et distribué par AGM Mobile Switzerland, EP:Plüss GmbH

 Usure normale et usure normale (par exemple pour les piles, les accumulateurs et les revêtements de protection)
 Le modèle/série/IMEI ou le numéro de produit figurant sur le produit a été modifié, supprimé, masqué ou enlevé
 Dommages superficiels, tels que des éraflures, des bosses et du plastique endommagé sur les connexions
 Les scellés sur le boîtier de la batterie ou sur les éléments de la batterie ont été brisés ou manifestement altérés
 Le produit a été exposé à des liquides/chimiques de toute nature
 Accident, chute ou mauvaise utilisation, notamment si les instructions d'utilisation et d'entretien de l'appareil de l'AGM ne sont pas respectées
 Dommages causés par une tension de réseau incorrecte, la foudre, l'eau, le feu, la force majeure, une ventilation insuffisante ou d'autres raisons dont l'AGM n'est pas responsable
 Modification et reconfiguration des paramètres du réseau (par exemple, configuration du WiFi, déverrouillage des appareils).
 Utilisation de logiciels tiers pour éditer, modifier, personnaliser ou améliorer les logiciels approuvés existants fonctionnant sur le produit
 Utilisation de microprogrammes/systèmes d'exploitation tiers
 Dommages causés par l'utilisation de l'appareil en dehors des spécifications données
 Lors de l'utilisation de services qui n'ont pas été fournis par AGM Mobile Switzerland, EP:Plüss GmbH
 Utilisation de pièces qui ne sont pas fabriquées ou distribuées par l'AGM
 Utilisation du produit avec des accessoires qui n'ont pas été approuvés pour une utilisation avec ce produit
 Surcharge de la batterie ou non-respect des instructions spéciales pour la manipulation des batteries dans le manuel du produit
 Inspection et entretien réguliers
 Utilisation de consommables ou de matériaux consommables non originaux
Même si le client estime au moment de l'expédition qu'une réparation est couverte par la garantie, une réparation sous garantie peut être refusée après vérification de l'appareil.

 

Limitation de la responsabilité

La responsabilité de l'AGM est limitée dans la mesure permise par la loi. AGM Mobile Switzerland, représentée par EP:Plüss GmbH, n'est pas responsable, entre autres, de la perte de la carte SIM ou de la perte de données en mémoire, ni des pertes financières, des temps d'arrêt, de la location ou de l'équipement de location, des frais de déplacement, du manque à gagner ou d'autres éléments similaires.

Avez-vous des questions concernant les services de garantie ou la période de garantie ? Veuillez nous contacter.

Bring-In

En cas de réclamation au titre de la garantie "Bring-In", vous pouvez renvoyer votre appareil aux endroits suivants

Point de vente où vous avez acheté votre appareil
Chez Bring-In, vous êtes responsable du transport aller, y compris des frais de transport éventuels. AGM Mobile Switzerland prend en charge le transport de retour à l'expéditeur comme suit :
S'il y a